Les animaux de la ferme – Doc emboîté

Les animaux de la ferme documentaire pour tout petit

Comment s’appelle la femelle du cochon ?

Où vit la vache ?

Comment s’appelle les petits des lapins ?

Dans LES ANIMAUX DE LA FERME votre enfant devrait trouver des réponses à ses questions et à celle qu’il ne s’est pas encore posées. Cette série de documentaires pour les tout petits a pour principe de montrer l’unité dans l’ensemble. On part à chaque fois d’un élément isolé qu’on contextualise dans son univers proche puis, dans la dernière double on montre comment cet univers proche cohabite dans un ensemble plus large. Par exemple, dans LES ANIMAUX DE LA FERME : on a la poule sur la première double page, on la contextualise dans le poulailler et en dernière double on voit où se situe le poulailler dans l’ensemble de la ferme.

LES ANIMAUX DE LA FERME a paru aux éditions du Seuil jeunesse en février 2017. Il est disponible surtout chez votre libraire mais aussi (si jamais votre libraire est malade ou vraiment pas sympa) sur fnac.com ou amazon.

 

Si vous aimez le livre documentaire Les animaux de la ferme et le travail de Philippe Jalbert, il propose des expositions autour de ses livres pour les médiathèques, bibliothèques, salons et tout type de structure. Il y a, entre autre, une exposition des illustrations originales du livre dans les yeux (une relecture de l’histoire du petit chaperon rouge en vue subjective) et une exposition sur la thématique des comptines destinée au très jeune public (crèche, maternelle et début primaire). C’est une exposition interactive destinée à faire découvrir les comptines d’une manière différente, à travers le jeu, l’observation, etc…

Si vous souhaitez connaître les conditions de location ainsi que disponibilités passez par la rubrique contact.

Pin It