Le loup qui préférait les carottes

Le loup qui préférait les carottes, texte d’Aurélie Valognes, illustrations de Philippe Jalbert paru aux éditions Michel Lafon.

le loup qui préférait les carottes écrit par Aurélie Valognes et dessiné par Philippe Jalbert pour le podcast une histoire et Oli de France Inter

Il était une fois un jeune loup qui vivait dans la forêt avec son père et ses trois frères. Un soir, alors que Papa Loup avait passé deux heures aux fourneaux à faire mijoter le lapin qu’il avait attrapé plus tôt dans la journée, il appela la meute de sa grosse voix d’Alpha. Pendant que ses frères se bagarraient pour s’octroyer les plus juteux morceaux, Petit Loup garda les lèvres pincées, la tête baissée, essayant de se faire le plus discret possible. Si les choses se passaient comme à l’accoutumée, cela ne lui serait pas très compliqué : dans cette famille, il avait souvent le sentiment d’être invisible.

Lire les premières pages

Trouver le livre

Le loup qui préférait les carottes est disponible dans toutes les bonnes librairies (cliquez ici pour trouver la plus proche de chez vous), mais aussi chez Cultura, la fnac et (si votre libraire n’aime pas Aurélie Valognes ou les loups) sur amazon.

Ecouter le podcast

Le loup qui préférait le carottes est l’adaptation du podcast de France Inter , Une histoire et Oli, que vous pouvez écouter ci-dessous (lu par Aurélie Valognes) en accompagnement du livre.

Ecoutez l’histoire lue par Aurélie Valognes

Pin It