Le loup et le voleur

Le loup et le voleur est le premier tome de la série « Les contes du loup« 

le loup et le voleur - Les contes du loup - Philippe jalbert
Le loup et le voleur de Philippe Jalbert

Tous les matins, le loup se régale des restes de son dîner de la veille  : lapin, cochon grillé… Un vrai délice  ! Mais ces derniers temps, chose étrange, au lever, la cocotte est vide… envolés, les restes du dîner. Le loup en est sûr, un voleur vient piller son garde-manger. Il va tout faire pour le piéger.
Une histoire inspirée d’un conte libanais classique.

Découvrez les autres livre de la série « Les contes du loup » en cliquant ici.

Quelques images du livre

Se procurer le livre

Le loup et le voleur a paru aux éditions Gautier Languereau. Il est disponible dans toutes les librairies et sans doute à côté de chez vous (trouvez la librairie la plus proche de chez vous ayant le livre en cliquant ici). Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez le commander et vous le faire expédier gratuitement par n’importe quel libraire. Sinon vous pouvez toujours le commander chez Cultura, Fnac ou chez l’ogre Amazon

Quelques articles sur les contes du loup

Un conte qui revisite l’histoire de « La grenouille à grande bouche ».

Opalivres : « Le dessin est très expressif autant que l’histoire est désopilante. C’est sûr, il y aura des « beurk » et des fous rires »

RTL : La série de livres Les contes du loup est, pour Laurent Marsick, le coup de cœur jeunesse de RTL. Ecoutez l »interview de Philippe Jalbert dans l’émission « Laissez-vous tenter » >>>

Le loup à grande bouche de philippe jalbert - un livre de la série les contes du loup
Le loup à grande bouche

Dans la même série des contes du loup

Retrouvez « Le loup à grande bouche » où on retrouve le loup qui, lassé de manger des lapins au goût de romarin, décide de changer de régime alimentaire. Au gré de sa balade il va croiser une poule, les trois petits cochons, les sept chevreaux, le Petit Chaperon rouge et… je vous laisse découvrir qui.