Le dico de la vie sans écran

le dictionnaire de la vie sans écran pour trouver une alternative aux écrans » Les écrans, c’est super, mais quand on les range… On prend le temps de rêver, on lit, on redécouvre ses jouets, on apprend à bricoler, à jardiner… bref, on découvre comment c’était la vie au temps de nos grands-parents ! « . Voilà ce qu’on trouve dans Le dico de la vie sans écran.

Une cinquantaine de façons de s’occuper, s’amuser, rigoler ou voir la vie autrement quand on met les écrans de côté parce que la vie ne se limite pas à rester le nez collé à son ordinateur, téléphone ou tablette. Contrairement à ce que beaucoup pensent… Ce livre est une suite du dictionnaire des bonnes manières pour enfants et pas que et du dictionnaire des grosses bêtises

« Le dico de la vie sans écran », de Philippe Jalbert, édité par Larousse jeunesse, est disponible dans toutes les librairies à côté de chez vous (que vous pourrez trouver en cliquant ici) ou, si jamais vous ne pouvez vraiment pas lâcher votre écran, chez amazon, mais avouez que ce serait un comble, non ?

Les premières pages du livre :

Si vous aimez le livre Le dico de la vie sans écran et le travail de Philippe Jalbert, il propose des expositions autour de ses livres pour les médiathèques, bibliothèques, salons et tout type de structure. Il y a, entre autre, une exposition des illustrations originales du livre dans les yeux (une relecture de l’histoire du petit chaperon rouge en vue subjective) et une exposition sur la thématique des comptines destinée au très jeune public (crèche, maternelle et début primaire). C’est une exposition interactive destinée à faire découvrir les comptines d’une manière différente, à travers le jeu, l’observation, etc…

Si vous souhaitez connaître les conditions de location ainsi que disponibilités passez par la rubrique contact.

Pin It