Dans la forêt cherche et trouve

Dans la forêt cherche et trouve les animaux de Philippe Jalbert

Dans la forêt cherche et trouve les animaux est un livre entre le documentaire et le jeu pour apprendre les animaux de nos forêts, en s’amusant. Chaque image met en avant un animal habitant dans nos forêts. Douze animaux sont présents : le chevreuil, le lapin, le loup, le hérisson, le renard, le sanglier, le hibou moyen duc, le pic épeiche, le putois, le blaireau, l’écureuil et l’ours. Chaque animal est présenté dans son environnement naturel et est accompagné de sa femelle et de son ou ses petits.

Un documentaire ludique

Le principe du cherche et trouve est simple : l’enfant va devoir trouver dans chacune des pages deux écureuils à la recherche de leur petit, les animaux présentés dans les illustrations précédentes ainsi qu’un dernier animal qui n’a rien à faire dans nos forêts européennes (une girafe, un singe etc…).

Dans la forêt cherche et trouve les animaux a paru aux éditions Gautier Languereau est disponible dans une librairie à côté de chez vous (cliquez ici pour en trouver une) mais aussi chez Cultura, la fnac et le grand sauvage aux dents pointues qu’est Amazon grrrrrr !

Découvrez les premières pages

Dans la forêt s’expose !

Une exposition des illustrations originales de ce livre est ouverte à la location pour les médiathèques, musées et autres types de structures. Le but de cette exposition étant de faire découvrir les animaux de la forêt aux enfants d’une manière ludique et pédagogique. Découvrez l’exposition Cherche et trouve les animaux de la forêt.